Current time: 07-30-2010, 11:55 AM Hello There, Guest! (LoginRegister)

Post Reply 

Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestions
10-09-2009, 06:39 PM
Suggestions
Bonjour!

Je suis à faire des essais avec Tinyme acorn alpha. J'ai réussi à créer un livecd à saveur E17 avec une facilité déconcertante. Bravo à l'équipe de Unity Linux.

Dans un soucis d'avoir toujours une petite distribution, j'ai voulu installer un logiciel de gravure mais ceux proposés occupent beaucoup d'espace. Je fais donc la suggestion d'utiliser "burnbox", un script gtkdialog développé par l'équipe de Slitaz, qui est un "frontend" à wodim. Ce script fonctionne bien sur Tinyme.

Toujours dans le but de réduire l'espace sur disque. J'ai installé rpmorphan, mais catastrophe, il a tout bousillé en effaçant des bibliothèques essentielles. J'ai donc éliminé manuellement les bibliothèques orphelines à l'aide de smart. C'est un travail fastidieux. Cependant je me suis dit qu'il serait peut-être possible de faire un script qui utilise smart pour faire ce boulot. Malheureusement je ne suis pas informaticien et peut-être que ma suggestion n'est pas réalisable mais je la fait tout de même, on ne sait jamais ça parfois mener à une autre solution.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
10-09-2009, 09:22 PM
Re: Suggestions
Merci beaucoup pour ces bon mots et encore plus pour ces bonnes idees.  KDulcimer devrai passer un peu plus tard et il est toujours a l'affut d'idees comme les tiennes.

Au niveau du netoyage, je crois que KDulcimer a retirer d'autre packets depuis.  Fais attention en retirant les packets.  Il y a beaucoup de packets que le system considere orphelin mais qui sont necessaire pour certain types de systemes.

Autrement j'aimerai bien savoir quel packets to as reussi a enlever.
10-10-2009, 05:42 PM
Les idées sont souvent nombreuses mais les moyens de les mettre en œuvre me font souvent cruellement défaut, parfois je pense que je suis pas né à la bonne époque mais linux occupe bien ma retraite.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas pris en note les bibliothèques éliminées. J'ai fait confiance à smart qui d'après ce que tu dis n'est peut-être pas si "smart". Pour l'instant tout fonctionne bien, donc pas de dégâts. J'ai tout de même effacé 7mb de  bibliothèques. Il faut dire que j'avais installé et désinstallé plusieurs applications.

En ce qui concerne ma suggestion d'un script utilisant smart pour effacer les bibliothèques inutiles je pense qu'il serait possible de dresser une liste de  bibliothèques essentielles que le script éviterait ou simple les marquées comme bloquées au départ comme font certaines distributions.

Voici quelques remarques et suggestions

Gthumb et gpicview n'affichent pas les jpg. J'ai vu sur le forum de Unity Linux que KDulcimer tente de résoudre ce problème. Par contre GQview fonctionne très bien. Voici, si ça peut aider la sortie dans le terminal de  gpicview et gthumb:

[tux@localhost p]$ gpicview 12.jpg
Erreur de segmentation
[tux@localhost p]$ gthumb 12.jpg

(gthumb:2562): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(gthumb:2562): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon 'gtk-directory' for stock: Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type

(gthumb:2562): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

J'ai passé en revue les dépendances de gThumb mandriva sur rpm.pbone.net. et installé libexif-gtk5 et libgdk-pixbuf2  qui étaient indiquées comme dépendances mais qui n'étaient installé sur mon système. Mais ça pas changé le problème.

Il semble que des problèmes semblables existent présentement sur Fedora et Unbuntu depuis la sortie de gThumb 2.10.11

En remplacement il y a fotoxx qui offre les mêmes fonctions que gThumb et peut-être un peu plus.
J'ai n'ai toujours pas réussi à l'installer à cause de certaines dépendances.

----------------------------------------------------------------------------------------

J'utilise  Seamonkey 2 beta2 sans problème. Il serait peut-être intéressant de voir si en terme d'espace il peut remplacer le duo Firefox et Sylphheed.

----------------------------------------------------------------------------------------

Toujours dans le but d'un livecd plus petit, vous pourriez peut-être adopter la solution de Slitaz i.e., utiliser xvesa sur le livecd et un script permettant d'installer xorg selon la spécifiée de chaque ordinateur un fois installé sur le dd. De cette manière inutile d'y mettre tous les pilotes xorg.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, j'utilise slim au lieu de gdm et ça roule bien.

Bonne journée, en espérant vous être utile.
10-10-2009, 06:45 PM
J'ai réussi à installer fotoxx 8.4 en "empruntant" libFreeimage" de ma partion debian. Il ne reste que le problème de de perl-image-exiftool, mais ça fonctionne bien.
10-11-2009, 07:48 PM
Le problème avec gpicview et GThumb a été corrigé.

Please check the Release Announcement before reporting any issues!
Please read the Usage Rules before posting!
Check out the FAQ!
10-12-2009, 08:24 PM
Merci KDulcimer!

Je continue mes essais avec Tinyme:

Midori, installé, rapide, flashplayer fonctionne, mplayer-plugin aussi mais pas vlc-plugin ni xine-plugin.

En fouillant sur Google, j'ai trouvé une solution au fait que j'étais incapable d'avoir accès à mes autres partitions avec pcmanfm.

La solution:

Ajouter ceci:

<config version="0.1">
<match action="org.freedesktop.hal.storage.*">
    <return result="yes"/>
</match>
</config>

au fichier PolicyKit.conf

http://www.linuxquestions.org/questions/...on-612726/
Post Reply 

Forum Jump:

Contact Us | TinyMe Linux | Return to Top | Return to Content | Lite (Archive) Mode | RSS Syndication